Prolongement de la ligne 1 du métro
Etude du tracé alternatif

L’Appel pour Fontenay est heureux d’avoir pu, via une pétition et son implication lors de la concertation, soutenir et relancer la proposition alternative de la station de Métro à Verdun. La preuve qu’une mobilisation des habitants, 1200 signatures et une forte mobilisation lors de la concertation, peut permettre de faire bouger les lignes.

L’Appel de Fontenay et ses adhérents resteront mobilisés pour soutenir et suivre le dossier, tant il est vrai que rien n’est encore gagné et que le soutien de La Mairie et des élus sur le sujet a été « minimal »… Pour rester poli… (à ce titre le chiffre des 25 expropriations dont le chiffre sort d’on ne sait où et qui est agité comme un chiffon rouge…). Il s’agit pourtant d’un équipement qui améliorerait grandement la qualité de vie des habitants de ce quartier et permettrait de le revitaliser.

En tout cas preuve est faite qu’il est possible de faire avancer des dossiers et peut-être, rêvons un peu, qu’une mobilisation citoyenne pourrait faire réfléchir la Mairie et la forcer à reconsidérer des projets dispendieux et non prioritaires en ces temps de disette budgétaire comme celui de construire un théâtre.

Sur le site du Parisien