Pour bâtir ensemble un avenir meilleur

appel_affiche_640

A six mois des élections municipales de 2014, nombreux sont celles et ceux qui œuvrent dans cette perspective. Malheureusement, trop souvent les jeux d’appareils politiques prennent le pas sur les projets au service des habitants.

Une autre voie est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.


Nous souhaitons sortir de ces jeux d’appareils et proposer aux fontenaysiennes et fontenaysiens une nouvelle approche répondant à leurs attentes quotidiennes. Pour ce faire, nous devons respecter deux exigences.

Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux de cette élection. Il s’agit en effet d’une élection municipale avec des enjeux locaux : l’amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l’accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, constituent les vrais enjeux de ces élections municipales. A cela s’ajoute bien sûr l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine.

Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps. Vous êtres nombreux à vouloir vous engager mais vous hésitez à le faire. Vous êtes nombreux à vouloir agir au service de tous et non d’un camp. Vous êtes nombreux à exiger des comportements exemplaires.

Vous voulez être utile pour Fontenay, alors rejoignez-nous !

Nous avons commencé à travailler ardemment à ce rassemblement qui a vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs sociales-démocrates, humanistes et solidaires.

Ce rassemblement, c’est un formidable défi et c’est surtout une formidable chance pour Fontenay.

ENGAGEZ-VOUS POUR FONTENAY, REJOIGNEZ-NOUS !

Premiers signataires :

Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives

Hervé BALLE (Membre du Bureau National du Rassemblement Citoyen), Jacques BAYLE (Syndicaliste), Denis BRESSY, Jérôme DEFAIX, Hubert DESMYTTERE (Ancien secrétaire de section PS), Didier GAL, Blaise GENTON, Pascal GRANGEREAU, Michel JOLYKINT, Jean-Louis LALANNE, Aurore LECHAT,  Guy LECHAT, Viviane LECHAT (Responsable syndicale dans l’enseignement), Bernard LEGER (Président d’une association caritative), Philippe LHUIZIERE, Christophe MATHIEU, Jean-Simon MEYER (Membre d’honneur d’une association citoyenne),  Olivier SAUTRET, Jean-Pierre TAROUX, …

Pour rejoindre les signataires, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse:

signature@appelfontenay.fr

 

Par ailleurs, un large débat démocratique à propos de cet « Appel pour Fontenay » a actuellement lieu sur le forum citoyen de l’Association du Plateau. Vous pouvez prendre connaissance de celui-ci et y participer en cliquant sur ce lien:

Débat sur l’Appel pour Fontenay