Les 10 engagements de Murielle MICHON

  1. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE FINANCIER, c’est à dire pour mieux utiliser nos impôts. Gel des impôts locaux jusqu’en 2020, diminution des dépenses de fonctionnement et priorité à l’entretien de notre patrimoine et aux investissements.
  2. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE DE SOLIDARITE, c’est-à-dire pour aider ceux qui en ont le plus besoin. En triplant le « Pass solidaire », en signant un Contrat Local de Solidarité avec les associations, en créant une « carte du bénévole », en poursuivant la lutte contre les violences faites aux femmes.
  3. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE DE SANTE, c’est-à-dire pour un accès aux soins pour tous et partout sur notre ville. Une Mutuelle communale pour diminuer le coût d’accès aux soins et une maison médicale aux Larris. Un renforcement des politiques de prévention.
  4. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR NOTRE SECURITE, c’est-à-dire pour que chacun puisse vivre en sécurité dans un environnement apaisé, sans transformer Fontenay en ville sous surveillance. Un adjoint au maire en charge de la sécurité. Une vraie police municipale au service des citoyens. Des dispositifs     localisés de vidéo-protection. Une aide aux victimes.
  5. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR LE LOGEMENT, c’est-à-dire pour permettre à chacun et en particulier aux classes moyennes de se loger à Fontenay en construisant plus et plus diversifi é. Préservation des quartiers pavillonnaires. Amélioration de la qualité environnementale des bâtiments et réduction de la facture énergétique. Transparence totale dans l’attribution des logements sociaux.
  6. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE DE NOTRE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, c’est-à-dire pour plus de proximité avec les entreprises et plus d’emplois pour les Fontenaysiens. Création d’une pépinière d’entreprises, développement du télétravail, soutien aux projets viables de l’économie sociale et solidaire. Accès aux appels d’offres pour les entreprises fontenaysiennes.
  7. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN TERMES D’AMENAGEMENT URBAIN, c’est-à-dire pour embellir notre ville et pour concilier la voiture et les autres modes de transport. Deux projets d’éco-quartier, de nouveaux projets d’urbanisme et au quotidien l’entretien de la voirie. Mobilisation pour les transports : la ligne 1 du     métro et le Grand Paris Express. Construction de parkings, respect des zones bleues. Installation d’Autolib et de nouvelles stations Velib.
  8. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES, c’est-à-dire pour un « Projet Educatif Global ». Décloisonnement entre les services municipaux, l’école, les associations et les familles. Etude du soir gratuite pour tous, laboratoire municipal de langues, plan d’urgence pour les établissements scolaires les plus délabrés. Reprise de la concertation pour une vraie réforme des rythmes scolaires.
  9. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE CULTURELLE ET SPORTIVE, c’est-à-dire pour une nouvelle dynamique alliant transmission des savoirs et créativité, pratique sportive pour tous et sport de haut niveau. La Halle Roublot, un lieu pour des évènements multiculturels. Rénovation du Stade André Laurent : amphithéâtre pouvant accueillir des spectacles de plein air et projet sportif. Accès de la pratique sportive au plus grand nombre. Politique de détection des talents. Soutien actif à l’USF.
  10. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE DE NOTRE DEMOCRATIE LOCALE, c’est-à-dire pour la transparence, la participation de tous et l’ouverture. Signature de la charte Anticor. Bilan de l’action municipale à mi-mandat. Création de 5 grands Conseils de quartiers, avec des responsables élus. Mobilisation des Fontenaysiens pour faire de Fontenay une ville durable. L’intercommunalité, une opportunité pour Fontenay.

Votez Murielle MICHON et l’Appel pour Fontenay