Faisons mieux pour nos élèves et nos écoles

L’égalité des chances à l’école passe par l’égalité des moyens pour bénéficier d’un enseignement d’égale qualité. Nous voulons donner à chaque élève Fontenaysien-ne la possibilité d’avoir une scolarité épanouie, quel que soit son parcours personnel.

L’étude du soir gratuite
Trop d’enfants en école élémentaire (CP à CM2) ne fréquentent pas l’étude accompagnée pour des raisons financières. Nous souhaitons que chaque élève puisse avoir les mêmes chances de réussite. Nous financerons l’étude accompagnée pour tous les élèves de la ville.

Un laboratoire municipal de langue
La pratique de langues étrangères est un atout important pour la réussite de nos enfants. Nous les inciterons à la pratique des langues étrangères par la mise en place d’un laboratoire municipal de langues.

Un plan d’urgence de rénovation des locaux scolaires
Nous pensons qu’il est plus facile de faire aimer l’école à un enfant dès lors que les locaux sont accueillants (chauffage, éclairage, peinture,…). Aussi, nous établirons un plan d’urgence afin d’accélérer les travaux de remise en état des établissements scolaires les plus délabrés.

La réforme des rythmes scolaires
Nous ferons preuve de volontarisme pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaire à Fontenay-sous-Bois. Nous retravaillerons avec l’ensemble des acteurs concernés (parents, enseignants, animateurs, …) afin de conjuguer une meilleure répartition des temps d’apprentissages académiques avec la pratique d’activités culturelles, sportives et ludiques.