Courriel aux responsables politiques locaux

Dans le cadre de la préparation des élections départementales de mars 2015,  Murielle MICHON, présidente de l’Appel pour Fontenay,  a adressé fin octobre le courriel ci-dessous aux autres responsables politiques locaux.

Cher ami,

L’association « l’Appel pour Fontenay », que je préside, a été créée cet été dans le prolongement des élections municipales de mars dernier.

L’Appel pour Fontenay s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent dépasser les clivages droite/gauche traditionnels, à tous les Fontenaysiens qui veulent s’investir pour leur ville. Chacun a sa place au sein de notre association, quels que soient son âge, sa profession, son engagement politique ou associatif. C’est par les différences que l’on s’enrichit et c’est par l’écoute que l’on se respecte.

Cette dimension locale de notre association ainsi que sa volonté d’ouverture constituent l’identité de l’Appel pour Fontenay.

Déjà, nombreux sont ceux qui nous ont rejoint, venant de tous les quartiers de notre ville.

Nous souhaitons aller à la rencontre des Fontenaysiens et de tous ceux qui sont impliqués dans la vie publique de notre ville : les présidents d’association mais aussi les responsables politiques locaux.

Les prochaines élections départementales de mars 2015 sont l’occasion d’une première prise de contact afin d’échanger avec vous sur les enjeux de cette élection.

Pour notre part, nous souhaitons positionner la ville de Fontenay-sous-Bois comme une ville leader et incontournable de la Métropole, au cœur de la problématique des transports franciliens. Nous souhaitons valoriser les atouts de notre ville et combattre la frilosité de certains élus sur cette grande question du Grand Paris et de l’intercommunalité.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer et je me permettrai de reprendre contact avec vous, par téléphone, dans les jours qui viennent.

Bien cordialement.

Murielle Michon,
Présidente