Candidature pour les élections départementales
Canton Fontenay-Vincennes

Lors de la présentation de ses vœux, vendredi dernier, Murielle Michon, Présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay, a officialisé sa candidature pour les élections départementales de mars 2015, dans le canton Fontenay-Vincennes. L’Appel pour Fontenay, en seulement quelques semaines de campagne, et sans bénéficier des moyens financiers et de la notoriété des grands partis politiques nationaux avait réussi à obtenir plus de 8% des suffrages aux élections municipales de Fontenay-sous-Bois.

Le colistier de Murielle Michon sera Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois. Le MoDem était déjà présent aux côtés de l’Appel pour Fontenay lors des dernières élections municipales.

Les suppléants de Murielle Michon et de Christophe Mathieu seront respectivement Christine Lebon, présidente de Fontenay Ecologie, et Pascal Grangereau, pour le Rassemblement Citoyen de Corinne Lepage.

Cette candidature de l’« Union Citoyenne » s’inscrit donc dans la continuité et en cohérence avec les démarches initiées lors des dernières élections municipales tant à Fontenay-sous-Bois qu’à Vincennes.

En effet, outre les associations et mouvements cités ci-dessus, l’« Union Citoyenne » bénéficiera également du soutien de « Osons Vincennes », liste citoyenne qui avait obtenu, elle-aussi, plus de 8% des suffrages aux municipales de Vincennes.

Elle pourra aussi compter sur le Front Démocrate Ecologique et Social, mouvement récemment créé par Jean-Luc Benhamias et dont le représentant à Vincennes est Francis Pont.

Les candidats de l’Union Citoyenne souhaitent clairement une alternance démocratique pour le département du Val-de-Marne dont la présidence est détenue par le parti Communiste depuis près de 40 ans.