Appel pour une politique moderne du stationnement

Le stationnement dans notre ville est un sujet d’agacement récurrent et malheureusement il a été laissé à l’abandon par la majorité municipale actuelle.

Fontenay sous Bois est la seule ville de l’Est Parisien à ne pas avoir mis en place de stationnement réglementé et à accepter un laisser-aller complet. De cette décision idéologique du maire communiste, les Fontenaysiens subissent la présence des voitures des communes limitrophes garées sur la voirie fontenaysienne, l’impossibilité de trouver des places près des gares et commerces, la présence de voitures ventouses parfois pendant des années, les incivilités quotidiennes non sanctionnées par des contraventions, les dégradations de véhicules.

Ce sujet concerne la quasi-totalité des habitants dans tous les quartiers puisque 67% des ménages ont au moins un véhicule et seuls 50% des logements fontenaysiens ont un emplacement privé.

Devant cette situation qui perdure depuis de nombreuses années, devant l’absence de réponse du maire actuel, nous vous proposons de complètement reprendre en main la situation avec une politique active,efficace et écologique, économique pour la ville et ses habitants avec en particulier la création de parkings souterrains payants avec un tarif préférentiel pour les habitants de Fontenay.

Des parkings souterrains, sécurisés, proches des zones commerçantes, proches des gares RER, proches des lieux d’habitation permettraient de favoriser vos déplacements et vos courses, de libérer la voirie de véhicules mal garés, de se déplacer sans stress et sans perte de temps inutile et qui pourront aussi accueillir des espaces
vélos sécurisés.

Plusieurs lieux dans les différents quartiers peuvent être envisagés : rue Mot, la gare RER Moreau David et la gare RER Val de Fontenay, l’espace Eugène Martin, etc…

En 2014, les différents programmes politiques devront répondre de façon pragmatique à la question de la gestion active du stationnement à Fontenay.

L’Appel pour Fontenay vous fait des propositions concrètes pour bâtir ensemble un avenir meilleur.